+ 33 5 45 83 36 03

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS Une guitare d’exception
Une guitare d'exception
12 Juil 2017

Une guitare d’exception

La Tonnellerie Doreau, spécialiste de barriques haut de gamme pour vins et spiritueux a créé une guitare unique : les douelles qui la composent ont contenu des Cognacs d’exception.

Thierry Doreau, PDG de la tonnellerie, l’a offert à la chanteuse Gaëlle Buswel bien connue du festival puisqu’elle a reçu le prix Cognac Passions de la Révélation française 2016.

Dans la revue Terres de Cognac, Thierry Doreau raconte la genèse du projet : « Nous cherchions à faire le lien entre le Blues et notre métier de fabricant de barriques. L’idée, c’était de partir de la forêt et prolonger la vie de la barrique à travers la musique. Et quel instrument plus noble que la guitare pour créer cette alchimie ? ».

Pour mettre les douelles en musique, l’entreprise de Gensac-la-Pallue en Charente a fait appel à Gildas Vaugrenard, un luthier qui travaille la plupart de ses guitares en associant matériaux nobles et de récupération. Quand la barrique se transforme, une guitare « Signature » naît.

Cette guitare a une histoire, un ADN. Les douelles qui la composent ont contenu des Cognac d’exception qui ont fait voyager des centaines d’amateurs d’Eau-de-Vie. Nous nous devions de continuer cette aventure et de rêver avec des notes qui s’envoleront telle la « Part des Anges », Thierry Doreau Directeur Doreau Tonneliers.

Cela fait une décennie que nous sommes partenaires avec la Tonnellerie Doreau. Ce fut un contact novateur car Thierry Doreau est un créateur. Une belle rencontre avec des envies communes et cela se constate quand on pense au chemin parcouru depuis le premier concert à Jarnac il y a 10 ans », Michel Rolland Directeur du festival Cognac Blues Passions.

Source: France 3 région – Farms life