+ 33 5 45 83 36 03

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS Doreau Tonneliers obtient...
08 Oct 2018

Doreau Tonneliers obtient la certification ISO 22000 : 2005

La Tonnellerie Doreau a le plaisir de vous annoncer l’obtention de la norme internationale ISO 22000:2005 pour la maîtrise de son système de sécurité des denrées alimentaires.

Son attribution concerne l’ensemble des sites Doreau Tonneliers : Tonnellerie des Fins Bois, Doreau l’Atelier et la Tonnellerie Doreau. Cette certification témoigne de l’engagement de la Tonnellerie dans l’amélioration continue de sa production et de ses services, afin de garantir la satisfaction de ses clients.

A l’aube de ses 30 ans, Doreau Tonneliers  consolide son système de management par la maîtrise sanitaire de la performance produit.

Une exigence supplémentaire qui vient renforcer son processus de production et certifier le respect du management de la sécurité des aliments. Ce premier objectif a été atteint grâce à la mobilisation de l’ensemble des directions, des services et des tonneliers.

L’ISO 22000:2005 est basée sur quatre piliers :
– Les principes HACCP – Hazard Analysis Critical Control Points*.
– L’application des bonnes pratiques / les programmes préalables (PRP).
– Un système de management.
– Une communication interactive en interne et en externe chez les différents opérateurs (en amont et en aval de la chaîne alimentaire).

Thierry Doreau, Président souligne « La norme ISO 22 000 fait partie de notre ADN. Elle est au coeur de notre process et nos équipes s’engagent au quotidien dans la maitrîse de la sécurité alimentaire. Inscrits dans une démarche d’amélioration continue, nous faisons évoluer notre atelier et un nouvel espace de bousinage verra le jour en fin d’année. »

Décernée par Bureau Veritas, la certification ISO 22000:2005 couvre l’ensemble des activités de la Tonnellerie Doreau pour une durée de 3 ans.