+ 33 5 45 83 36 03

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS Doreau Tonneliers présentent...
28 Oct 2020

Doreau Tonneliers présentent les primeurs Sense Oak, le guide œnologique sur-mesure.

La Tonnellerie Doreau dévoile sa nouvelle marque Sense Oak. Nés de l’expertise de tonnelier, ces nouveaux produits œnologiques sont destinés à accompagner une large gamme de vins. 

Sense Oak, l’éclat de vos vins

Véritable accélérateur naturel d’arômes, Sense Oak est destiné aux vins blancs, rosés et rouges. De la récolte jusqu’à l’élevage, il est le garant de « l’éclat de vos vins ».
En primeur, Sense Oak dévoile l’une de ses collections : Tradition.
Composée de fragments, staves et inserts, la collection Tradition est issue de forêts de chênes. Rigoureusement sélectionné, le cœur de merrain est traditionnellement fendu à façon à la merranderie, selon le même procédé que les merrains destinés à la fabrication des fûts. Répertoriés selon leur potentiel aromatique, les merrains sont séchés naturellement sur parc à bois. Le procédé de chauffe par convection vient ensuite chauffer à cœur les bois pour l’œnologie. Cette torréfaction est définie en étroite collaboration avec les viticulteurs et œnologues pour atteindre le profil aromatique souhaité.

Des kits « prêt à l’emploi » sont mis à disposition des vinificateurs afin d’expérimenter des échantillons tout au long du programme de vinification, de la fermentation à l’élevage.

Grâce aux tests sur de petits volumes et à l’expertise d’une œnologue, les résultats sont interprétés objectivement et permettent de comprendre les effets aromatiques et gustatifs attendus.
Chaque produit est commercialisé dans un packaging en vrac ou filet d’infusion.

La seconde partie de la collection Sense Oak sera dévoilée dans quelques mois. Actuellement en phase d’expérimentation, les bois œnologiques font l’objet d’études spécifiques pour rendre accessible à tous la définition du profil sensoriel de ses vins.

Pour plus d’informations sur Sense Oak, contactez oeno@doreau-tonneliers.com

Leave a Reply