Forte de son expérience, la Tonnellerie Doreau a acquis sa notoriété en restant fidèle au marché du Cognac et des Spiritueux depuis sa création.
Son positionnement résulte de la proximité qu’elle entretient, tant avec les viticulteurs et distillateurs qu’avec les Maisons de Spiritueux :
Hennessy, Oreco, Courvoisier, Martell, Camus, Château de Laubade, Spirits France, Tiffon Braastad, Hine, H. Mounier, Leopold Gourmel, Bache Gabrielsen, Delamain, Bisquit…
Gage de leur fidélité, ces différentes Maisons nous témoignent d’année en année leur confiance. Doreau Tonneliers perpétue son savoir-faire de qualité en maîtrisant chaque étape de production et notamment le séchage naturel. Tel un maître de chai, nous procédons à une sélection méticuleuse pour extraire le meilleur de nos assemblages. Chaque barrique de notre collection, mariée à une chauffe harmonieuse, sublimera la typicité de vos spiritueux tout en respectant leur finesse et leur identité.
SOUPLESSE, RAFFINEMENT, DÉLICATESSE
Confectionné afin d’allier puissance, apport aromatique et finesse, ce fût permet au caractère intrinsèque des spiritueux de s’exprimer pleinement.
EQUILIBRE, RONDEUR, PUISSANCE
Véritable référence pour les eaux-de-vie de cognac, ce fût convient parfaitement aux différents styles de distillation des eaux-de-vie de vin. Une harmonie idéale entre le bois et la chauffe.
FINESSE, RESPECT, SUBTILITÉ
Spécialement élaboré pour le vieillissement des eaux-de-vie issues de la distillation des vins clairs, ce fût sublimera les notes fruitées, florales et épicées de vos eaux-de-vie.
POLYVALENCE, RICHESSE AROMATIQUE
Au service de l’innovation des spiritueux, le fût Cigare convient particulièrement aux spiritueux : Cognac, Whisky, Rhum et Bière.
Sa forme spécifique offre une large surface d’échange entre le bois et l’alcool qui optimisera le vieillissement.
La chauffe est une étape essentielle dans le process de fabrication. Elle permet le cintrage du fût, c’est de la maîtrise de cette opération que dépendra la longévité de nos barriques. C’est le bousinage ensuite qui révèle tout le potentiel aromatique du chêne. Le tonnelier doit donner sa typicité à chaque barrique en reproduisant un profil de chauffe précis. Il doit mettre en œuvre toute son expérience, en contrôlant l’intensité du feu de son brasero et le temps de chauffe.